L'actualité ROCHE FRANCE

La fenêtre EnR, une solution nouvelle

Aujourd'hui les exigences en matière de développement durable s'accroissent avec une pression de l'État, des entreprises et des consommateurs.

Fruit d'un long travail

La fenêtre EnR est le fruit d'un travail de plus de 3 années de recherche repris par le groupe Ridoret en 2011, après un travail dans les années 1980 de Jacques  Paziaud et de la fenêtre pariétodynamique. Avec le soutien du laboratoire CNRS de l'université de La Rochelle et des équipes Roche France, trois brevets ont été déposé et une innovation.

Concept nouveau

Deux phénomènes feront bénéficier aux consommateurs ou autres, d'économies de chauffage :
- l'effet de serre entre les vitrages grâce au soleil va permettre à l'air de se réchauffer : l'air sortant vers l'extérieur est récupéré
- la récupération de l'énergie sur la déperdition de la fenêtre.

Jusqu'à 70% de gains sur la performance thermique :

Au niveau de la performance thermique, la fenêtre EnR vous offre jusqu'à 70 % de gains sur la performance thermique par rapport à une fenêtre double vitrage classique.

De plus, la fenêtre EnR c'est 40 % en apport solaire en plus pour votre habitation par rapport à un double vitrage classique. Le vitrage bénéficie d'un traitement particulier qui laisse passer un maximum de luminosité dans votre logement.

La menuiserie EnR est une évolution considérable pour votre logement, les gains à moyen terme sont immenses à tous les niveaux : économique, thermique, acoustique.

Innovation

La fenêtre EnR a été selectionné comme "Produit innovant Nordbat 2016" et a été retenue par la journée de l'innovation Bouygues Construction.

Découvrez la fenêtre EnR et ses deux gammes Alu et mixte Bois-Alu sur notre site Roche Franceet trouvez plus d'informations et de précisions sur le site officiel de la Fenêtre EnR.